Responsabilité sociétale

Accueil 9 Expertises 9 Responsabilité sociétale

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), c’est bien de la prôner, mais c’est mieux de s’engager ! Depuis 2002, Laurence Haxaire consacre trois à quatre journées d’expertise Lhécho par mois à des associations et organisations humanitaires Soit près de 800 jours en 19 ans ! Et s’implique pour plusieurs causes qui lui sont chères.

Connaissez-vous nos héros des années 2020 ?

  • Reporters sans frontières (siège à Paris, France)
    « La liberté de la presse est celle qui permet de vérifier toutes les autres » (Win Tin, journaliste et ancien dissident birman). J’y suis activiste et consultante bénévole auprès de la direction générale.
  • We Speak Citizen (Maroc)
    Notre mission est de catalyser le changement en nous appuyant sur des savoir-faire venus des quatre coins du Maroc et d’ailleurs. Nous faisons dialoguer la vision et les aspirations des locaux avec nos solutions, permettant ainsi au passé et au futur de trouver leur place dans le présent. Donner une nouvelle dimension au développement à travers la culture, ce langage commun qui fait la communauté, qui la cimente et la met en mouvement.
  • Mensa France & Mensa International
    Mensa, association de personnes à haut potentiel intellectuel, fut fondée à Oxford en 1946 par l’australien Roland Berril et le juriste britannique Lancelot Ware. L’une de ses ambitions est d’assurer la paix en mettant des esprits intelligents au service de la société. Mensa compte environ 133 000 membres au monde dans plus de 100 pays.
  • La ligue des Optimistes de France
    Branche hexagonale du mouvement « Optimistes Sans Frontières », une association internationale qui s’est donné pour mission de promouvoir l’évolution des mentalités des hommes et des femmes vers davantage d’optimisme et d’enthousiasme dans tous les domaines de la vie, privée ou publique, économique, culturelle ou sociale.
  • A.R.B.R.E.S – Arbres Remarquables : Bilan, Recherche, Études et Sauvegarde
    Association à l’origine de la Déclaration des droits de l’arbre proclamée à l’Assemblée Nationale le 5 avril 2019.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.